L’Art-Chetype

L’Art est un langage mais il faut souvent un passeur pour se l’approprier, un endroit et un moment de dialogue. L’Art-Chetype est ce passeur. L’asbl travaille à la création d’espaces de rencontres entre l’art, le milieu de soin et les nouvelles technologies.

Ses projets s’articulent sur plusieurs axes : rendre le spectateur acteur de sa propre culture en la démocratisant et utiliser l’art comme un moyen de valorisation de la personne tout en créant du lien social.

Plus encore quand cette personne est confinée en milieu médical voire psychiatrique. Les réalisations issues des ateliers artistiques que L’asbl organise donnent lieu à des expositions dans les lieux culturels, en mêlant bien souvent des œuvres d’artistes et les œuvres des résidents. Œuvres qui sont aussi mises en avant dans une galerie virtuelle afin d’assurer une diffusion continue, dynamique et facilement accessible.

PROGRESS est intervenu en post-création, tant au niveau de la politique de communication que du plan financier et des budgets.   

Contact
+32 484/74.72.23
info@lart-chetype.eu
www.lart-chetype.eu